Catch Littéraire

À chaque round deux catcheurs s’affrontent – assistez à la création littéraire en direct – posez vos contraintes – décidez de l’orientation des textes des catcheurs – choisissez le texte vainqueur.

C’est quoi ?

Le Catch Littéraire, c’est un affrontement entre deux athlètes du verbe qui improvisent chacun un texte sur leur ordinateur devant un public ; les deux textes sont retransmis sur écran géant. Le public assiste en direct à l’écriture, intervient sur l’écriture à différents moments du match et décide par ses cris et ses huées du texte du vainqueur à la fin de la rencontre.

Le temps d’écriture de chaque manche est de 10 minutes. Les catcheurs littéraires ont d’abord une minute complètement libre pour commencer leur texte. Au bout de cette minute l’arbitre fait tirer au sort 2 cartes contraintes et le public vote ensuite pour celle de son choix. Une manche de 3 minutes sous contrainte débute alors. Quand le temps est écoulé, les catcheurs suspendent l’écriture. Deux autres manches de 3 minutes suivent avec, à chaque fois, une nouvelle contrainte.

À tout moment de la partie les catcheurs littéraires peuvent user d’un de leurs 3 super-pouvoirs (tiré au sort en début de rencontre) sur leur adversaire en criant CHIASME ou ZEUGME. Ce pouvoir n’est utilisable qu’une fois au cours de la partie.

L’actuel détenteur de la Ceinture de la Féderation Française de Catch Littéraire (et pour certains l’homme à abattre) est Umberto K.O.

Le « Catch Littéraire » de l’EISPI, créé en janvier 2013, est une adaptation libre du championnat d’improvisation littéraire « Lucha Libro » qui s’éveilla au Pérou, une idée originale de notre cher ami Christopher Vasquez. http://www.luchalibro.pe/
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre http://www.artlibre.org

Prochains Catchs Littéraires :

Samedi 4 février 2017 :

restaurant-théâtre
L’Ogresse (Paris XXe)
20h

Derniers catchs :
Samedi 29 octobre 2016
Castelnau-Magnoac (65)
Samedi 19 novembre 2016
Café-Théatre de l’Ogresse (Paris XXe)
Vendredi 9 décembre 2016
Laboratoires d’Aubervilliers (93)