Un jour, un catcheur : Gustave Flodbière

Aujourd’hui

Gustave Flodbière

Gustave Flowdbière

Sa mère le déglutit durant le terrible hiver de l’année 1664.
Le jeune Gustave Flowdbière, descendant direct du grand Marcel Glotte-libre, émérite  homme de litres et stupéfiant puits de science, passa sa douce enfance à buller.
Sur les bancs de l’alcool l’école, il fit la connaissance de son Infusée grandeur Mike Tysane, pour lequel il noie noua tout de suite une pétillante antipathie.
En 1872, il fait une première saillie très remarquée dans le sérail littéraire du Parnasse en invectivant violemment Arthur Rambo, des témoins évoquèrent un semblant d’intention de clé de bras qui fut pris pour une proposition par le jeune Rambo, ce qui décupla la rage de Flowdbière, il se releva et accusa publiquement Arthur Rambo de plagiat ! En effet, Flowdbière revendique la paternité du « Bateau ivre », Rambo aurait puisé l’essence de son poème dans le magnifique poème de Gustave Flowdbière : « Eméchée Péniche ». Puis il continua dans ses invectives en clouant Charles Buckler et son “Enivrez-vous” au Pilori de la démagogie, “Au Royaume du vers, y’a que l’ivresse éthylique qui vaut !”
Alors que Mike Tysane se laissait pervertir par l’esprit décocté d’Arthur Cramomille, qui,  lui, n’avait pas la science infuse, Gustave Flowdbière faisait des débuts sur le ring des rixes verbales qui laissèrent tout le monde dubitatif. D’aucuns ont d’ailleurs tenté plusieurs fois de lui dire « Gustave, Leffe tomber ».
Au plus bas, le bon Gustave fit la rencontre simultanée du poète Jean Richepinte et du grand philosophe Kant Erbrau en 1927, à Rennes, rue de la soif. Durant des séances de travail intensif à la terrasse du café de la gare, ils lui firent comprendre que « non, ce n’est pas affligeant. C’est Affligem ». Ce fut une révélation. Avec panaché, Gustave triompha, écumant les rades, de combat en combat, jusqu’à atteindre la renommée qu’on lui sait aujourd’hui et qui fait de lui un des catcheurs les plus redoutés du Guiness… Book.
Après un mariage avec la star de la chanson pop Stella, il divorce, ne supportant plus la pression. Gustave a vu bien des villes mais il n’y a qu’Rhône-en-Bourg, son village natal, qui vaille à ses yeux.

Citation :
« Viens, bébé, que je te roule une pelle forte. »
Son Hymne :
Allez viens boire un p’tit coup à la maison
Acteur préféré :
Depardieu
Plat Préféré :
le welsh
Distinction :
Chevalier de l’ordre de Malt et du Houblon
Pouvoirs :
    • les personnages du texte de l’adversaire sont pris d’une subite envie de pisser.
    • les personnages de l’adversaire sont bourrés.