Un jour, un catcheur : Françoise Sans-Gants

Jusqu’au vendredi 27 septembre nous vous présentons les catcheurs qui combattront lors du premier CATCH LITTERAIRE de la saison 2013-2014.

Ce premier événement de la saison se déroulera à Marly-le-Roi, haut-lieu du CATCH LITTERAIRE des années 80. Spécialement pour l’occasion, des anciennes gloires du Catch, passées aux oubliettes du ring, refont surface avec une incommensurable soif de victoire et viennent défier la nouvelle génération.

FRANCOISE SANS-GANTS

Marie em Sans

Née dans une famille bourgeoise, riche et désabusée Françoise est formée à tous les arts et bonnes manières possibles, du Taï-chi-asme (pour régler ses problèmes de dyslexie) à la cadence contemporaine (pour la métrique du pas). Mais à l’adolescence elle plonge dans la terrible crise des jeunes filles rangées initiée par Sermone De Beurnoir. Elle décide alors de se livrer à la boxe, sport qui depuis son enfance (et sa rencontre-éclair avec le grand Isidore Ducassius-Clay) la fascine tout bas sans qu’elle puisse taper tout haut. La puissance de son corps est une révélation ; affranchie de ses corsets, elle remporte bientôt les championnats de France haut la main, puis s’envole vers Cuba pour y disputer les championnats du monde. C’est là qu’elle fait la rencontre de Mad Marx qui remarque tout de suite le potentiel littéraire de son jeu de jambe. Françoise tombe sous le charme de Mad, homme sans classe, au physique commun, qui parvient à ôter les gants de boxe de Françoise, y place une plume et lui enseigne les rudiments de la lutte livre.

Loin de la sérénité et de la grâce esthétique, c’est désormais pieds et mains nus qu’elle affronte les plus terribles colosses de Cuba. Françoise et Mad se brouillent pour des raisons grammaticales. Fatiguée d’être pieds et poings liés, elle s’émancipe donc très vite du Maître et retourne en Europe où des affaires de drogue et de fraudes fiscales la plongent dans la tourmente, causant presque sa mort par embolie pulmonaire.

Revenue des abîmes et désormais son seul Garde du Cœur, elle décide de plonger dans l’eau froide de sa vengeance pour sublimer ses Bleus à l’âme et déploie rapidement un style particulièrement sanglant grâce à un soin prononcé pour la manucure.

Sagace et dégantée, elle coordonne ses armes de pointe, plumes et ongles, pour la victoire d’un style sanglant, sans faux-semblants.

Citation :
Je suis pas méchante, je suis réaliste.

Plat préféré :
L’onglet bleu à l’échalote

Son hymne :
Magnolia forever
de Claude François

Pouvoirs :
1 – Une adolescente révoltée surgit
2 – Que du premier degré cash
3 – Emploi exclusif de formes impératives et/ou infinitives

Découvrir ses productions catchées du combat du 24 février 2013 ! 1er combatFinale express

Retrouvez Fanfan Rouge Sang sur Facebook !

Le « Catch Littéraire » est une adaptation libre du championnat d’improvisation littéraire « Lucha Libro » qui s’éveilla au Pérou, une idée originale de notre cher ami Christopher Vasquez. En savoir plus : http://www.luchalibro.pe/