Reportage : Mike Tysane

Mike TYSANE est un des grands noms de la FFCL à faire son retour sur la scène catcho-littéresque en ce Mardi 17 Décembre. Retour en force ou en flop ? Alfred, notre reporter vous dit tout !

Invaincu… en 2014

Tysane ! Mike Tysane ! Le fan en moi n’en revient pas : je vais pouvoir interviewer Mike TYSANE ! Depuis mes premiers jours en tant qu’amateur de Catch, je suis son plus grand fan. Son style percutant, ses accès de rage, sur le ring et dans sa vie personnelle !… Tout est là pour faire de lui une grande figure du Catch Littéraire Français ! Malheureusement, il faut bien reconnaître que la saison précédente a été difficile. À peine s’il accède à une finale sur l’année entière (et encore, le compte des votes l’y ayant amené reste, à ce jour, le plus contesté de toute l’histoire de la FFCL !)

Tysane a un rival, et pas n’importe lequel … G. Flodbière, le grand champion de la saison 2012 – 2013, qui a roulé sur l’opposition à chaque rencontre, sans subir la moindre défaite !

De son côté, Tysane peine à accéder à une malheureuse finale sur toute la saison (et encore, de nombreuses suspicion de corruption planent sur l’arbitrage … )

Depuis le couronnement de sa Némésis , Tysane se fait discret. On le dit découragé, abattu … On prétend même que, pour la première fois de sa vie, Mike Tysane se serait saoulé le soir de la victoire de Flodbière.

Tysane : gros ouf… ou esbrouffe ?

Les rivalités sont dures à gérer sur la très compétitive scène de la FFCL, et Mike semble en payer le prix fort.

C’est un Mike en piteux état qui m’accueille. Abattu (pour ne pas dire flasque) mal rasé, hirsute, l’air mauvais … Ses lunettes fantaisie font peine à voir. Il serait peut-être plus à sa place dans un concours de sosies d’Elvis que sur le Ring !

Je prépare mon microphone pour lui poser la question qui hante aujourd’hui toute la scène littéraire : Alors, Mike. Gustave ? Trop dur pour vous ?

 

Voilà, c’était donc en exclusivité totale le premier reportage offic iel d’Alfred ! Selon le rapport de l’AFP, Tysane aurait réagi avec ce calme Olympien qui le caractérise. On attend encore des nouvelles du bloc opératoire pour ce qui est de l’état de santé d’Alfred, notre jeune stagiaire. Alfred, si tu nous entends, sache que la liberté de la presse te doit beaucoup.

L’arbitre, pour Catch Mag